jeudi 8 août 2013

Coucou, me revoilà

Çà faisait un moment que mon blog était un peu éteint. Beaucoup de fatigue, pas trop d'envie, plein de travail ... et une bonne dose de mauvaises excuses. Donc ces derniers temps, j'ai pas mal négligé vos blog et le mien. Je vais essayer de poster de temps en temps, même si ça ne sera sans doute plus aussi fréquemment que par le passé.
It a long time that my blog was a bit off. Too much tiredness, too much work ... and a big dose of unwillingness. So lately, I have quite neglected your blogs and mine. I'll try to post from time to time, although it will probably be less frequently than in the past.
Donc pour commencer, voici quelques barrettes, bricolées il y a quelques semaines. Je suis ouverte à toute idée, critique, suggestion pour améliorer ou créer de nouveaux modèles. Je me demande si je n'en mettrais pas en vente sur Alittlemarket, pour collecter un peu d'argent pour mon club, mais je ne sais pas trop si ça peut intéresser quelqu'un
So to start, here are some hair slides, cobbled a few weeks ago. I am open to any ideas, criticism, suggestions to improve or create new models. I wonder if I wouldn't put on sale on Alittlemarket to collect some money for my club, but I don't know if they will interest someone.
Donc, première barrette, plutôt pour jeune fille, ou adulte. Je me demande si ne n'aurais pas du la monter plutôt en broche. Bon, au pire, ce n'est pas difficile à modifier.
So first slide rather for adult. I wonder if it wouldn't be better mounting as broach. Well, at worst, it is not difficult to change.


Suivante, dans les tons violet/rose. Avec plein de petits trucs cousus dessus, comme j'aime.
Next in purple / pink colors. With lots of little things sewn on, as I like.


J'avais fait ce modèle-ci pour une mes nièces, mais lorsque Pauline l'a vue, elle m'a dit "Elle en a de la chance, L..., que tu lui fasses une belle barrette comme ça." Message compris, je lui en ai donc confectionnée une.
I made this model it for one of my nieces, but when Pauline saw it, she told me "She's lucky, L. .., that you make a nice for her." Message understood, I so I craft one for my daughter.


Enfin cette dernière est inspirée de la revue Quilt Country (Hors série Déco feutrine). J'ai d'abord réalisé celle du haut, mais elle ne me plaisait qu'à moitié. J'en ai donc fait un second modèle, avec quelques variations.
Finally the last one is inspired by the magazine Quilt Country (Hors série Déco feutrine). I first crafted the top one, but it pleased me halfway. So I made ​​a second model, with some variations.




18 commentaires:

  1. Bienvenue au blog!! tres heureuse de te revoir ici.

    Les barrettes sont tous fort jolies, ne change rien.

    RépondreSupprimer
  2. i have been thinking about you a lot lately so was glad to see this post.
    i hope that all is well. your hair clips/slides are absolutely adoreable~!!and yes, the first one would make a beautiful broach~!

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is kind to you to think about me. I am sure that a nice thinking from a friend is like a blessing.

      Supprimer
  3. Bon retour ! Ravie que tu nous reviennes avec ces jolies petites barrettes. Elles sont bien sûr déclinables en broche. J'ignore si les petites boutiques virtuelles marchent, sans doute, il s'en ouvre sans arrêt ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci celle qui rêve. en fait, je ne sais pas trop si je vais le faire. l'idée ne me plait qu'à moitié.

      Supprimer
  4. good to see you back blogging and see you have been very creative whilst away. The slides are all lovely, yes some would work as brooches too, in fact they all would, I would be more inclined to buy a brooch, hair slides slide out of my hair!

    RépondreSupprimer
  5. you're rigth margaret, I have to make more brooches and less slides.

    RépondreSupprimer
  6. Hi Isabelle. It's good to see you back :)
    The clips are all so sweet. I think that the first and the last two would also work as brooches.
    Take care
    x

    RépondreSupprimer
  7. La première est très jolie, celle avec les fraises aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christine. décidément, je crois que je vais monter la première en broche. et j'aime bien celle avec les fraises aussi, mais elle demande pas mal de travail.

      Supprimer
  8. Welcome back! We have missed you and are relieved that you are well, even though you are tired out from work.
    The hair clips are lovely, but can only be worn by someone who has long hair. My favourite is the first one.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, Queenie, I miss you too and I am happy to see you. Your remark about the clips is intersting. I have to make more broaches. I don't know how is the hair fashion in Japan, but in French, a lot of little girls (and not-so-little too) have long hair. (yes, my bad english is back too)

      Supprimer
  9. Those are lovely hair clips.It's good to see you back.There are other more important things in our life so blogging will take a backseat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. you're rigth. I wanted more time for my family, and I spend so many time with my work that I had to make choice...

      Supprimer