jeudi 14 juin 2012

Bracelet torsadé

Sur le site DMC, j'ai trouvé il y a quelques temps, un tutoriel proposant la réalisation d'un bracelet en coton torsadé. Il parait qu'on appelle ça kurukuru au Japon. La méthode et le système d'attache sont à la fois astucieux et simplissimes. Exactement ce qu'il faut pour un petit bricole entre mère et fille, ou entre copines.


J'ai adapté un peu le principe à ce que j'avais sous la main :
- j'ai utilisé trois fils de coton perlé (n°3 je crois). Il faut prévoir entre 1 m et 1.20 m de longueur pour un poignet de petite fille. Je crois que cela varie en fonction du type de fil. Le mieux est de faire un essai.


- j'ai inséré une petite breloque, à environ un tiers de la longueur totale, avant de plier les fils en deux. J'aurais pu la mettre après les avoir torsadés, et avant de le plier à nouveau, mais le trou n'était pas très gros, et j'ai eu peur que ça ne rentre pas.


- n'ayant pas le petit appareil, on a torsadé le fil à deux, Pauline et moi. C'est plus sympa ;-). 


Pour le reste, il vous suffit de regarder le petit film du blog DMC, qui est parfaitement clair.
 Bon amusement

1 commentaire: