Au fond de mon placard, j'ai retrouvé une guirlande d'une vingtaine d'étoiles à décorer. Elles sont de petite taille, donc vite peintes et vite décorées, parfaites pour les petites mains. Par contre, faire les 20 étoiles ensembles, c'était un peu trop pour la patience d'un enfant. Le problème s'est réglé avec un petit coup de ciseaux, en séparant les étoiles de la guirlande, pour les décorer une par une.
Pour faciliter la prise en main, on peut ficher l'étoile sur une brochette en bois, vestige des barbecues de cet été. Et ensuite un peu de couleur. La miss a choisi une peinture argentée. Au passage, notez le bouchon de bouteille de lait, juste de la bonne taille pour les petites quantités de peinture, de vernis-colle, etc... Dans la mesure du possible, j'utilise les peintures à sec, sans eau, pour que ça couvre bien, mais là, elle était trop épaisse, et j'aurais mieux fait de la diluer un peu. Du coup, Pauline a eu un peu de mal à l'étaler correctement.
Et maintenant, nouer la boucle, avec une perle pour cacher le noeud. Pour faciliter les choses, j'attache les deux extrémités ensembles avec un peu de fils à couture (sinon ça fiche le camp sans arrêt).
Et pour enfiler facilement la perle, j'utilise une aiguille "maison": un morceau de fils métallique, plié en deux, ce qui permet de glisser la cordelette dedans sans l'enfiler. Un crochet bien fin peut être pratique aussi, mais je n'en avais pas sous la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire