dimanche 29 janvier 2012

Les petites pochettes plastiques

En cette période de soldes, vous allez surement en récupérer plein. Ce sont les petites pochettes en plastique, accrochées aux étiquettes des vêtement neufs et qui contiennent des boutons de rechange.
En général, je laisse les boutons dedans tant que les vêtements sont en usage, mais ensuite, je les rassemble dans une boîte, et je récupère les pochettes. Pour quoi faire ? Et bien pour ranger tout un tas de petites choses. Regardez par exemple ces perles à écraser :


La pochette dans laquelle elles sont vendues n'a pas de zip. Une fois les agrafes retirées, plus rien ne la ferme, et comme elles sont toutes petites, elles s'échappent facilement. 
Alors zou, je les mets dans une de mes pochettes à boutons. Ça prend moins de place, ça ferme bien, et c'est plus pratique. Ça peut servir aussi à remplacer des emballages trop encombrants ou peu pratiques, vous savez, un machin dans un truc dans un bidule.
Voili-voilou, c'était mon astuce du jour.

3 commentaires:

  1. En effet ces petits plastiques sont bien pratiques
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le truc...Je les utilise aussi et je m'en sers également pour mes gabarits de patchwork en rhodoïd... C'est transparent et très pratique ...

    RépondreSupprimer