mercredi 20 novembre 2013

Messire Guillaume a retrouvé visage humain

J'en ai enfin fini avec le visage de Guillaume. 
I have finished William face.


Comme vous pouvez le voir, le résultat final change pas mal de dessin de départ. Souvenez-vous :
As you can see, the final result changes a lot of the initial drawing. Remember:


Après avoir redessiné la tête et brodé, ça a l'air un peu mieux. Mais il reste à maquiller ces traits noirs disgracieux. Comme précédemment, j'ai utilisé un point fendu avec un fil de la même couleur que le tissu pour camouflé les lignes noirs. De près, on le voit un peu, mais dès qu'on recule, ce n'est plus trop visible, enfin, toujours moins que les traits noirs.


After redesigned head and embroidered it, it looks a little better. But it remains to disguise those unsightly black lines. As before, I used a split stitch with a thread of fabric color to camouflage the black lines. Closely, we see them a bit, but with a little distance, they are not too visible, at least less than the black lines.



Désolée pour la piètre qualité des photos. J'ai pourtant utilisé le même éclairage dans tous les cas, mais certaines tirent sur le jaune, et d'autre pas. Allez savoir pourquoi.
Sorry for the poor quality of the picture. I used the same lighting in all cases, but some are more yellow. I don't know why.

11 commentaires:

  1. Oui ce visage est très bien ainsi ! Bravo pour le camouflage des traits, c'était délicat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci elena, je n'étais pas très sure d'avoir choisi la bonne solution, mais si tu approuves, ça me rassure.

      Supprimer
  2. Le visage de Guillaume est vraiment très réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, il ne ressemble pas autant à l'original que je l'aurais voulu, mais il a quand même meilleur mine.

      Supprimer
  3. Le voilà pourvu d'une tête de conquérant ! Il avait l'air un peu simplet à l'origine. Bravo pour ton travail, ce n'est sans doute pas facile de redessiner les traits d'un visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il avait franchement l'air d'avoir un lien de parenté avec Elephant man ^^. c'est vrai que j'ai eu pas mal de difficulté pour le dessin, j'ai hésité longtemps devant la difficultée avant d'oser me lancer.

      Supprimer
  4. Quelqu'un qui a inspiré une aussi belle broderie méritait un beau visage!! J'admire ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout honneteté, il ne l'a pas inspiré, mais commandée, par l'intermédiaire de son demi-frère Odon, éveque de Bayeux, pour justifier ses droits sur le trône d'Angleterre. de la propagande d'etat, en quelque sorte ^^

      Supprimer
  5. i'm excited to see your progress on this extraordinary piece~!
    and, as usual, your stitching is so very beautiful~!!

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
  6. Là, je crois que comme toi, je vais lui faire une petit opération de chirurgie esthétique...

    RépondreSupprimer