samedi 5 novembre 2011

Boîtes décorées 1

Sur le même principe que la boîte précédente, en voici quelques autres. Elles sont toutes faites à partir de boîtes en carton qui a l'avantage de moins absorber la peinture que le bois. Du coup, moins de couches à mettre pour obtenir un fini correct. J'ai utilisé des acryliques brillantes ou nacrées de la marque Viva.

Pour la première, d'environ 6 cm de diamètre, peinture nacrée parme en haut, brillante vert clair en bas. La grosse décoration sur le couvercle vient d'une planche de stickers assortis achetée chez PikWik. Autour, cinq strass bleus (pour respecter la symétrie de le petite fleur au milieu du sticker), un morceau de ruban argenté. Et en bas, quelques fleurs en strass. En ce qui concerne les strass, évitez d'acheter un modèle particulier, au coup par coup, mieux vaut prendre un assortiment en vrac et puiser dedans selon l'inspiration.


La seconde (6 cm de long) peut facilement être réalisée par un enfant. La boîte vient d'un lot de boîte déjà colorées (ça coûte deux fois rien chez Gifi). Dessus, trois embellissements (c'est le terme utilisé, même si je le trouve un peu idiot) venant d'une série de matriochkas de différentes tailles (PikWik). Le ruban vient de la game Artémio (ils ont des plaquettes de ruban assortis). Et en bas des sequins dorés.


Enfin la dernière (10 cm de long) : peinture noire brillante en bas, et cuivre pour le couvercle. J'avais eu le papillon en cadeau pour un achat et je désespérais de pouvoir en faire quelque chose. Le ruban (Artémio encore) est d'un rouge foncé qui se rapproche de la couleur du papillon. Et sur la base, des sequins cuivre en forme de fleurs. C'est dommage, la photo a un peu modifié les couleurs, et ça rend nettement mieux "en vrai".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire