On a retrouvé les maîtres de la minette, qui en fait s'appelle Anja (ou Anga, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris). Ils ont emménagé il y a un mois et n'ont laissé sortir leur chat que depuis une quinzaine de jours, ce qui explique pas mal de choses.
En ce qui concerne la ressemblance avec Oasis, Anja, puisque c'est son nom, a été trouvé dans le cimetière de notre village, où elle avait sans doute été abandonnée. Il se peut donc très bien qu'elle soit de la même portée que ce mâle auquel elle ressemble tant.
La maîtresse d'Anja a promis de la faire équiper d'une puce d'identification, histoire que cette mésaventure ne se reproduise pas.
N'oubliez pas que si votre chat ou chien n'est pas pucé, c'est comme s'il ne vous appartenait pas. N'importe qui peut le prendre et le faire pucer à son nom. Et en plus, si Anja avait été pucée, on la ramenait chez elle le soir même puisqu'on aurait su d'où elle venait en faisant lire la puce chez le vétérinaire. Et pendant que vous y êtes, faites le stérilisé aussi. C'est pour son bien, car ça peut lui éviter de chopper une maladie mortelle comme le FIV (le sida des chats), celui des chats en général car même si vous prenez soin de placer les chatons, vous ne savez pas ce que deviendra la génération suivante, et pour le bien de tous les petits animaux, oiseaux, lapins (oui, un chat est capable de tuer un lapin), etc... que les chats attrapent, pour se nourrir dans le cas des chats redevenus sauvages, ou pour s'amuser dans le cas de nos minets domestiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire