mercredi 24 octobre 2012

Fleurs en feutrine

Il y a quelques temps, je suis tombée sur ce sujet, sur le blog de la Fée Faribole. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer de réaliser moi aussi une de ces adorables fleurs de feutrine. C'était d'autant plus tentant que la méthode est parfaitement détaillée par Sandrine. Il suffit de suivre ses explications. Juste une petite remarque : pour une brodeuse débutante, il est plus facile de broder le coeur avant de la coudre sur la corolle, mais après l'avoir rembourré (sinon la broderie risque d'être cachée par les plis).
Some time ago, I found this topic on the blog of La Fée Faribole. I could not resist to try to make myself one of these adorable felt flowers. The method is fully detailed by Sandrine. I had just to follow her explanations. Just a small note : for a beginner embroiderer, it is easier to stitch the flower center before sewing it on the corolla, but after padding it (because the embroidery may be hidden by the folds).


J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces broches, car le modèle permet de laisser libre cours à son imagination. Du coup, j'ai plein d'idées pour d'autres objets en feutrine. Il me manque juste l'ingrédient principal : le temps. Mais je vais quand même essayer d'en réaliser une ou deux.
I had a lot of fun doing these pins, because the model can give free rein to his imagination. So, I have lots of ideas for other objects in felt. It just lacks the main ingredient: time. But I'll still try to make one or two.


C'est tellement facile à faire que Pauline s'y est essayer aussi. Elle commence à avoir une certaine autonomie, et nous pouvons travailler ensemble sur nos ouvrages. C'est un grand moment de complicité et de plaisir. 
It is so easy to do that Pauline is tried it too. She begins to have some autonomy, and we can work together on our works. This is a great time of fun and complicity.



PS : J'ai failli oublier : aujourd'hui, ce blog a tout juste un an.
PS: I almost forgot: today, this blog is just one year old.


16 commentaires:

  1. Bonne anniversaire a ton blog!

    Et felicitations sur la nouvelle autonomie artistique de Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boud. Pauline grandit, et ça fait plaisir de la voir progresser.

      Supprimer
  2. Longue vie à ton blog qui fête son 1er anniversaire. Très mignonnes, ces petites broches :D Pauline retient bien ses leçons du TAST, elle a utilisé les points appris et joliment décoré sa broche rouge. J'irai jeter un oeil sur le blog de Sandrine, ça me tente bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vas-y. C'est facile, rapide à faire, et très amusant.

      Supprimer
  3. well then, happy blog birthday~!

    all of these flowers are very cute bu i definately favor the one in the second photo.

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you libbyquilter.
      You're right, Pauline flower is the nicest.

      Supprimer
  4. Voilà pourquoi ce beau bouquet!! Joyeux anniversaire à ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison, c'était opportun.

      Supprimer
  5. Alors bon anniversaire à ton blog..... je crois avoir oublié l'anniversaire du mien, mais chut, faut pas le dire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli oublié aussi, tu sais. bon anniversaire à ton blog aussi, alors, avec un peu de retard ou d'avance ;-).

      Supprimer
  6. Tes petites broches fleurs douces et colorées sont ravissantes .Il suffit de peu de choses pour égayer le quotidien .
    je suis contente que mes tutos voyages et explorent d'autres univers .Ils s'enrichissent de petits détails et caractères nouveaux .
    Bravo à Pauline .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire. Etant enseignante, je trouve que c'est toujours une grande satisfaction lorsque je vois un de mes élèves s'approprier ce que je lui ai appris et en tirer parti pour progresser.

      Supprimer
  7. Your felt flowers are so lovely! It's always a big problem to find the time for realising ideas. Your daughter is great, I always enjoy reading what you and Pauline work together.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, It's a great pleasure for a mother to see her children make progress.

      Supprimer