samedi 17 mars 2012

TAST Semaine 11 : le point d'araignée surjeté

Le point proposé cette semaine par Sharon est le point d'araignée surjeté (whipped wheel). Je n'ai pas eu beaucoup de temps, ma semaine ayant été surchargée. Je ne vous propose donc que trois petits essais :
The stitch proposed by Sharon this week is the swhippet wheel. I propose only these three small flowers : 


La fleur de droite est brodée avec le point surjeté tout simple et un fil multicolore. Pour celle du milieu, j'ai commencé par une petite roue, que j'ai entouré d'un point de feston, dont j'ai utilisé les "bâtons" pour faire un second niveau de surjet. 
The right flower is embroidered simply as a whipped wheel and an variated color thread. For  the middle one, I started with a small wheel, that I surrounded by a buttonhole stitch used to a second level of wheel. 


Pour la troisième, je crois que les projets de la semaine dernière, au point en avant mon un peu inspirée :
For the third, I believe that works shown on Sharon blog the previous week gave me some ideas.



Et enfin, le travail de Pauline. Elle a beaucoup aimé ce point :
And finaly, Pauline's work. She liked a lot this stitch.



16 commentaires:

  1. Mon francais est tres mauvais et je n'ai pas les 'accents', par example la grave. Ce travail est tres bon, je l'aime beaucoup. La deuxieme roue est tres interessant, avec les deux couleurs. Je l'aime aussi la troisieme roue, elle est tres ingenieuse.

    J'espere que vous pouverez le dire.

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. love this stitch as a 'flower' and Pualine's work is excellent. love that green variegated thread she's used~!

    :-)
    libbyQ

    RépondreSupprimer
  3. Joli travail pour toutes les deux; sympa l'araignée à deux couleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Vos travaux sont cette semaine encore vraiment réussis. J'aime beaucoup les fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. The 3rd picture, the variation is fine.
    viji

    RépondreSupprimer
  6. travaillé en fleur , ce point est plus que séduisant .Bravo à toutes les 2.
    J'espère trouver un moment ce dimanche après-midi tout gris .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Your stitches are so beautiful, Isabelle! It is always a pleasure to visit your blog and enjoy your and Pauline's wonderful embroideries!!

    RépondreSupprimer
  8. What lovely flowers! And the one with different colored "petals" is very clever!

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful flowers! Thanks for sharing a photo of how you stitched the two-coloured one.

    RépondreSupprimer
  10. Lovely flowers. I especially like how you have done the third flower, I've never done one like that, must give it a try.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais pas pensé à cette roue bicolore ! C'est très bien vu ! Bravo à ta petite aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo ! j'aime particulièrement la 3e

    RépondreSupprimer
  13. I love the flowers, Isabelle. Very interesting how you varied the colors.

    RépondreSupprimer
  14. Essais transformés pour la mère et la fille: J'aime beaucoup les allures que prend le coeur de Pauline!

    RépondreSupprimer
  15. Elegant! Thank you for explaining how you did the flowers. It's not always clear from photos alone. The third one is interesting.

    Elégant! Je vous remercie pour expliquer comment vous avez fait des fleurs. Il n'est pas toujours évident à partir de photos seulement. Le tiers est intéressant.

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful and thanks for the tute.

    RépondreSupprimer