mercredi 4 avril 2012

Bref, j'ai essayé la broderie au ruban.

Ca faisait un petit moment que j'avais envie de tester la broderie au ruban. Il ya quelques temps, j'ai trouvé une boutique en ligne qui les proposait à un prix plutôt raisonnable. Et lorsque je suis allée aux puces de couturières près de chez moi, l'autre jour, j'ai pu acheté une pièce de tissu et un bouquin détaillant bien les points. J'ai donc pu faire quelques essais avec les points les plus simples. Voilà ce que cela donne :


Mes premières impressions en vrac : 
 - je m'attendais à plus difficile, mais il faut dire que je me suis limitée aux points les plus simples;
 - il faut que le ruban soit bien à plat, sauf si on veut lui donner un mouvement, comme par exemple avec les feuilles du côté droit;
- la tension du ruban joue beaucoup sur le rendu du point;
- ça va beaucoup plus vite que la broderie au fil. Bah oui, avec 4 mm de largeur, on a vite brodé une fleur;
- surtout ne pas faire d'aiguillées trop longues. Mon bouquin indiquait 20 cm, j'ai essayé de faire plus, ce n'est vraiment pas pratique;
- la boulette à éviter : accrocher un ruban déjà brodé en piquant à côté et tirer dessus accidentellement : la cata !

3 commentaires:

  1. Tu vois, ça n'a rien de sorcier. Tu as bien compris comment on pouvait jouer avec la tension et la souplesse des points. Tu es prête pour des projets plus consistants ! Tu nous rejoins chez Gipsy ?

    RépondreSupprimer
  2. Un beau début ...Tu es prêtes pour te lancer dans le jardinage !
    Je commande souvent mes rubans chez Victoria Adams Brown ( en lien ,colonne de droite , catégorie "sites" sur mon blog ) .On achète des lots de 5X5m de rubans de soie pour un prix très raisonnable .
    Bonnes fêtes de Pâques
    Sandrine

    RépondreSupprimer