mardi 17 avril 2012

Une aiguille, ça ne sert pas qu'à broder

Mon gamin s'est battu au collège. Evidemment, "c'est pas moi, c'est l'autre qui a commencé" et patati et patata... Le problème, c'est qu'il est revenu avec la poche de sa parka complètement déchirée.
My kid fought in college. Obviously, "it's not me, is the other guy who started" yada yada yada ...The problem is that he came back with the pocket of his parka completely torn.


J'ai posé une pièce de 50 cents d'euro dessus pour vous donner une idée de l'échelle (pour ceux qui ne connaisse pas, elle fait un peu plus de 2 cm de diamètre, ou un peu moins d'un pouce). Sur le coup, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à la réparer. 
I put 50 euro cents coin above to give you an idea of the scale (for those who do not know, it is just over 2 cm in diameter, or slightly less than an inch) . At first, I thought I will not be able to repair it.
Mais finalement, avec de la patience, et un index un peu douloureux (je me suis piquée plusieurs fois) j'ai fini par lui rendre une forme à peu près correcte. 
But finaly, with patience, and an index a bit painful (I pricked myself several times) I ended up making him a form approximately correct.


Ce qui est un peu dommage, c'est que le fil que j'avais sous la main n'a pas exactement la bonne couleur. Il est un peu trop clair (pas autant que sur la photo). Mais la réparation était urgente.
Which is a bit unfortunate is that the thread I had on hand was not exactly the right color. It's a bit too light (not as much as in the photo). But the repair was urgent.


Comme quoi la broderie mène à tout ...
Well, stitching leads to everything ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire