vendredi 27 avril 2012

Tast 17 : le point d'épi

Le TAST de cette semaine concerne le point d'épi, ou "wheatear stitch" en anglais. Je pense que "wheatear" désigne une céréale, mais je ne sais pas laquelle. Si quelqu'un connaît la réponse...
The TAST of this week is about the wheatear stitch.
J'avoue avoir joué la facilité, puisque j'ai brodé ... des épis de blé. J'ai juste joué un peu sur le nombre de points de bouclette, puisqu'un épi de blé montre deux grains par rangée, et j'ai ajouté un peu de ruban, pour nouer la gerbe.
I admit I choiced the easiest, since I embroidered ... ears of corn. I just played a few with the number of detached chain stitchs, since a corn ear shows two corn per row, and I added some ribbon to tie the shower.


Et voici le travail de Pauline. Elle a eu un peu de mal avec ce point, car il y a pas mal de chose à vérifier. Mais elle en a quand même fait quelques-uns.
And here is the work of Pauline. She had a little trouble with this stitch but she still did a few.



13 commentaires:

  1. Je n"avais pas penser à l'épi de blé mais c'est exactement ça !
    ta broderie est simple mais tout est dit !
    Rassure Pauline , j'ai eu un peu de mal avec la régularité des bouclettes et j'ai eu tendance à les oublier aussi , parfois !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. What a perfect use of this stitch! I love it! Pauline again proves her stitching talent!

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, I think you've create a classic example of this stitch! so neat and so beautiful!
    hugs,
    Masha

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful!! very perfect design for the stitch..

    RépondreSupprimer
  5. Classique l'épi de blé mais un très joli rendu... bravo aussi à Pauline qui s'accrochent je vois.

    RépondreSupprimer
  6. bravo à ta fille, ce n'est pas facile !
    Quant aux épis de blé, c'est évident mais très réussi !! Bon dimanche,

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une interprétation simple mais efficace que j'aime beaucoup et qui sent l'Eté...(encore faudrait-il voir le printemps!)
    Encore un bravo à Pauline pour ses déclinaisons!

    RépondreSupprimer
  8. L'épi de blé, c'est ce qui vient tout de suite à l'esprit. Le tien est de toute beauté dans sa belle rigueur classique ! Peut-être un marquage au stylo qui s'efface à l'air (ou à l'eau) pourrait-il aider Pauline à obtenir plus de régularité :D

    RépondreSupprimer