dimanche 6 janvier 2013

Tast 51 : point de chaînette noué

Voici enfin ma contribution au Tast de la semaine 51. Pour la dernière semaine de l'année (oui, je sais, ça date un peu), Sharon nous proposait de travailler avec le point de chaînette noué. Il existe plusieurs versions de ce point, mais vous trouverez celle de la semaine sur le blog "Pin Tangle" de Sharon.
Here is my contribution to the TAST 51. For the last week of the year (yes, I know I am a bit late), Sharon proposed to work with the knoted chain stitch. There are several versions of this stitch, but you will find the week one on Sharon's blog "Pin Tangle" .


Je l'ai utilisé pour décorer la robe et le chapeau d'une petite fille "Sun bonnet". Cela faisait longtemps que j'avais envie de broder cette mignonne petite personne que Sandrine sait si bien employer pour décorer les adorables choses qu'elle nous montre sur son blog "la Fée Faribole". Elle-même tient ce modèle de Vick, du blog "Vick pique et colle" qui n'est hélas plus parmi nous. Si ce personnage vous intéresse, Sandrine propose un SAL sur ce thème. Allez vite vous y inscrire.
I used it to decorate the dress and hat of a little girl "Sun bonnet". For a long time, I wanted to embroider this cute little person that Sandrine knows so well used to decorate the adorable things she shows on her blog "La Fée Faribole". She got this model from Vick, author of the blog "Vick pique et cout" who is unfortunately no longer with us. If you are interested by this design, Sandrine proposes a SAL on this topic. Do not hesitate to sign up.

20 commentaires:

  1. Encore une belle application du point, mais ces petites bonnes femmes ne sont pas ma tasse de thé ! Vas-tu persévérer et suivre le TAST en 2013 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas. peut-être. je vais voir si la nouvelle forme est plus facile à suivre. et toi ?

      Supprimer
  2. oh your sun bonnet sue is so sweet, popped over to see if I could join but closing date was 1/1/2013, maybe just as well as I am doing the CQJP challenge for the first time this year.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I you want to do it, the patern is here :
      http://foliesdesandrine.canalblog.com/archives/2010/11/27/19719482.html
      and here :
      http://a35.idata.over-blog.com/1/02/33/90/calendrier-2008/calendrier2009/patrons/sunbonnet-de-septembre.jpg

      Supprimer
  3. le point de chaînette noué décore vraiment bien ta petite sunbonnet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme souvent, lorsque j'ai vu le point de la semaine, je me suis dit "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ce truc ?", et puis finalement, ça vient tout seul.

      Supprimer
  4. Какая прелестная малышка!
    Isabelle, поздравляю с успешным завершением Tast 2012!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you svetlana. it was a very interesting experience.

      Supprimer
  5. This is the first time I have seen sunbonnet Sue as a felt doll. She is lovely and the Knotted Cable Chain is perfect for the trimmings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, i keep in memory this expreimentation; it can be useful.

      Supprimer
  6. Coucou Isabelle, une excellente nouvelle année à toi aussi et continu à nous montrer tes jolies travaux d'aiguilles. Cette petite fille est trop chou et bravo pour ton point de chaînette, j'admire. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie manière d'expérimenter le point de chainette .Cette petite bonne femme est trop mignonne .
    C'est une activité très addictive mais ce n'est pas dangereux !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elles sont très amusantes à faire. encore merci pour l'idée, sandrine

      Supprimer
  8. Very sweet Sun bonnet girl and the knotted chain stitch worked perfectly for the edging.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie sun bonnet sue! J'admire cette trés belle application du °point de chaînette.

    RépondreSupprimer